Dossier ••• Hydratation & Soins du Corps

Publié le par barbbatrucc

     Dossier H&S1

 

 

Je vous ai préparé ce week end un dossier complet avec les produits pour le corps que j'ai dans mes placards.

 

J'utilise ces soins plus ou moins régulièrement, à différents moments de la journée ou de l'année.

 

Je vais vous parler de produits hydratants pour tous les jours, de crèmes raffermissantes plus ou moins convaincantes, d'un super produit après soleil et enfin de soins ciblés spécifiques.


Parmi cette sélection retrouvez mon top ♥ dont je ne pourrais plus me passer et mon flop ♠ qui m'a le plus déçue.

 

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires pour me parler de vos produits favoris pour chouchouter votre corps, de vos conseils  d'utilisation ou donner votre avis sur cette sélection!

 

  

Hydratation  


 

Dossier H&S2


Lush - Dream Cream top produit 

 

Quand:  Le soir avant de dormir.

Pourquoi je l'aime bien: La texture est hyper agréable, très douce et crémeuse. J'aime beaucoup son odeur de plantes, très apaisante. Elle calme les irritations et rend la peau très douce. Elle vous enveloppe toute entière dans un petit cocon tout doux avant de vous glisser sous vos draps. C'est un vrai produit coup de coeur pour moi!

Par contre... Elle est un peu chère, mais elle dure longtemps car il en faut très peu, elle s'étale très bien et pénètre vite. J'arrive même à mettre du positif dans les contres, c'est dire si je l'adore cette crème ;)

Est ce que je le racheterai: Oui, encore et encore!

 

Belle à Croquer - Fondant de Beurre très doux


Quand: Après la douche.

Pourquoi je l'aime bien: Le packaging est vraiment sympa. Je vous en ai déjà parlé dans ma revue sur mes produits Belle à Croquer : elle laisse la peau souple et douce et pénétre rapidement.

Par contre... Je n'apprécie pas particulèrement son odeur et sa texture est plus liquide que "fondante".

Est ce que je le racheterai: Non.

A la place... J'acheterai peut être le soin tonifiant au pamplemousse

 

Garnier Body Repair - Lait réparateur anti desséchement 


Quand: Le matin avant d'aller travailler pour protéger ma peau du froid en hiver.

Pourquoi je l'aime bien:  La texture fluide est très douce et laisse un film protécteur sur la peau. J'aime beaucoup son odeur rassurante et très agréable. C'est un peu mon soin "doudoune" pour m'emmitoufler avant de sortir lorsqu'il fait très froid dehors.

Par contre... rien du tout en fait!

Est ce que je le racheterai: Oui, lorsqu'il fera froid.

 

      Dossier_H-S7_.jpg

 


Hydration et Fermeté


 

Dossier_H-S3_.jpg


Nivea - Lait Fermeté Hydratant Q10

 

Quand: Après la douche, le matin ou le soir quand je suis pressée.

Pourquoi je l'aime bien: La texture très fluide pénètre très rapidement. Le flacon pompe est très pratique et facilite l'application en un tour de main. C'est mon soin express du soir lorsque je suis pressée d'aller dormir ou lorsque j'ai pris ma douche le matin et que j'ai besoin d'hydrater ma peau mais que je n'ai pas trop le temps. La peau est plus souple et tonique après application.

Par contre... J'ai un doute sur l'efficacité sur la fermeté à long terme s'il n'est pas utilisé quotidiennement.

Est ce que je le racheterai: Oui, probablement.


Clarins - Lift-Fermeté 


Quand: Le soir avant d'aller me coucher.

Pourquoi je l'aime bien: Il sens vraiment bon. La texture est hyper agréable et fraiche. Un laisse un effet "peau de pêche" assez surprenant. Je l'utilise uniquement sur les cuisses et les fesses étant donné que je n'ai eu qu'une version d'essai, cela dit c'est là dont que j'ai envie de plus de fermé ça tombe bien! Je suis agréablement surprise par ce produit, reçu dans My Little (Detox) Box.

Par contre... Le prix est exorbitant! 

Est ce que je le racheterai: Ce produit m'a convaincue, en revanche je ne sais pas si je suis prête à mettre  plus que 50€ dans une crème pour le corps...


Garnier Body Tonic - Lait raffermissant 


Quand: Après la douche le matin.

Pourquoi je l'aime bien: Il est agréable à utiliser en été grâce à son odeur fraiche d'agrumes. Il a changé de packaging l'été dernier il me semble, je l'ai eu donc à moitié prix dans un magasin spécialisé en fin de séries.

Par contre... Son odeur est un peu écoeurante. Je n'ai pas vraiment retrouvé l'effet "lissant" que je peux avoir avec le lait Nivéa ou Clarins. A la longue, je me suis appercue que je n'aimais finalement pas trop sa texture lait-gel un peu collante lorsqu'il fait très chaud... 

Est ce que je le racheterai: Définitivement, non.

 

 Dossier_H-S6_.jpg

 

 

Hydratation après soleil


 

Dossier_H-S9_.jpg

 


Bioderma Photoderm - Lait Après-Soleil peaux sensibles visage et corps


Quand: Chaque soir pendant les vacances au soleil.

Pourquoi je l'aime bien: La texture est hyper fondante et très hydratante. Il redonne à la peau toute sa souplesse après une journée de bronzage intensive. La présentation en flacon pompe est très pratique à utiliser et la contenance est idéale pour des applications généreuses pendant toutes les vacances, et même après pour prolonger notre joli bronzage. 

Par contre... Il ne convient pas à ma peau sensible du visage, particulièrement réactive et echauffée par les journées au soleil. Dommage.

Est ce que je le racheterai: Oui je le met dans ma valise cet été!

 

 Dossier_H-S8_.jpg

 

 

Soin Ciblés


 

Dossier_H-S4_.jpg

 

Lush - SuperBaume

 

Quand: Lorsqu'une zone de mon corps réclame de l'attention.

Pourquoi je l'aime bien: Il fait tout! Sur les lèvres gercées en hiver il est hyper efficace, une bonne couche avant de dormir, résultat dès le lendemain matin! Il redonne à mes pieds secs toute leur souplesse, l'application est très agréable au fur et à mesure que la texture se transforme en huile et hop un petit massage des pieds en bonus ;) Très efficace sur un petit bobo type échauffement ou sécheresse localisée. Il peut aussi servir à calmer une brulûre (superficielle), mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cette usage.

Par contre... Sa texture n'est pas très agréable au premier abord, on a l'impression qu'il contient plein de petits grains et il est un peu pâteux, il faut bien masser pour le faire pénétrer afin de transformer la texture en huile.

Est ce que je le racheterai: Oui il est vraiment pratique ce petit pot!


Cosmence - Soin de Nuit Drainant Exit cellulite  

 

Quand: Le soir avant d'aller dormir, quand j'ai du temps.

Pourquoi je l'aime bien: Le gros pot et mon mode d'utilisation me permet d'utiliser ce produit très longtemps: je l'applique sur les cuisses et les fesses car c'est là que j'en ai besoin évidemment ;) J'insiste sur le haut des cuisses en massant pour bien faire pénètrer la crème qui à une texture très riche.

Par contre... La texture "peluche" lorsqu'on masse trop longtemps! Quelle déception quand on sait que le massage est quand même l'élément essentiel pour l'efficacité de ce type de produit. Du coup, il reste un film très gras et collant et il laisse les mains poisseuses... je n'aime pas du tout! Je le termine pour ne pas gâcher, heureusement je l'ai acheté avec une offre spéciale.

Est ce que je le racheterai: Sûrement pas!  

 

Nivéa - Gel masseur Anti cellulite Anti eau

 

Quand: Le soir avant d'aller dormir, quand j'y pense.

Pourquoi je l'aime bien: Son packaging au premier abord m'a séduite: un petit embout massant intégré pour appliquer le produit.

Par contre... L'embout massant ne sert pas à grand chose, le produit reste collé dessus et "poisse". Je n'aime pas du tout la texture "gel-collant". Même défaut que la cème Cosmense si on masse trop, donc ne penètre pas..;etc Il n'est pas agréable à utiliser!

Est ce que je le racheterai: Non.

 

Garnier Body Tonic - Gelée Anti eau Anti cellulite - Effet Glaçon flop produit 

 

Quand: Le soir avant d'aller dormir, quand j'y pense.

Pourquoi je l'aime bien: Bon il faut que je vous avoue, je le déteste, même si son effet frais et plutôt interessant en été il est vraiment très désagréable à utiliser!

Par contre... Le packing en tube avec un bouchon qui se dévisse, c'est juste pas possible. Vous allez comprendre pourquoi: la texture est hyper collante et ne pénètre absolument pas. On se retrouve avec du produit plein les doigts, on en met plein le tube, ca glisse et ça poisse tout.

Est ce que je le racheterai: Non, et c'est sans appel.

 

Garnier Body Repair - Concentré Réparateur Zones extra sèches


Quand: En hiver, sur les mains avant de sortir ou sur les pieds avec de grosses chaussettes bien moelleuses pour aller au lit.

Pourquoi je l'aime bien: Il a la même odeur que le lait anti dessèchement (voir plus haut) que j'aime beaucoup. C'est très subtil et pas du tout entêtant. Il adoucit les mains et assouplit les pieds secs. La texture hyper riche est hyper confortable à appliquer, il laisse un film protécteur qui évite le dessèchement.

Par contre... Je ne l'utilise que lorsqu'il fait très froid car il laisse un film gras qui peux être désagréable.

Est ce que je le racheterai: Oui, il aura sa place dans mon sac à main et sur ma table de nuit l'hiver prochain.

 

Dossier H&S5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Elle 03/06/2012 21:22


Bravo pour cette revue ! Vraiment gros travail


Tac, je la mets dans mes favoris. Certaines crèmes me donnent envie, surtout le baume Lush, si tu dis qu'il fonctionne sur les pieds (rien n'a jusque là fonctionné sur mes pieds !)


Au fait suis comme toi, toute graisse se niche automatiquement sur le bas du corps (et un peu dans les bras !)


Je file regarder sur ton blog si tu as fait un dossier sur les crèmes visage !

barbbatrucc 06/06/2012 22:01



Merci ♡


Tu sais quoi je ne savais pas que j'avais autant de crèmes et cie en stock ;) Oui le superbaume rend les pieds tout douuuuux! Contrairement à toutes mes crèmes pour le corps, j'ai peu de crèmes
pour le visage avec ma peau sensible j'en change rarement!