J'ai testé... Huile Démaquillante Velours Lierac

Publié le par barbbatrucc

      Lierac1 

 

J'ai récemment découvert sur la blogosphère que mon rituel de soins du soir était à un détail près un layering presque parfait.


Cette technique japonaise consiste à superposer les soins, afin qu'ils agissent en synergie.


J'ai donc testé le soin complémentaire que je n'utilisais pas jusque là : l'huile démaquillante.


Mon choix s'est porté sur L'HUILLE DEMAQUILLANTE Velours de LIERACune ❛huile fondante démaquillante visage et yeux❜.

 

Cela dit, le choix est vite fait car je n'ai pas trouvé beaucoup de marques qui en proposent. Je cherchais notamment un huile spécifique pour les peaux sensibles, mais je n'en ai pas trouvé.

 

 

Fiche Technique


Lierac2

❝ Description Huile Fondante démaquillante visage & yeux.


Marque Lierac.


Composition "Miel" végétal et probiotiques détoxifiants; huiles de macadamia et de jojoba; agents nettoyants doux.


Contenance 150 ml.


Présentation Flacon pompe.


Prix indicatif  14,90€.

 

Où le trouver En pharmacie et parapharmacie.

 

 

Le principe


❝ La texture huileuse serait la plus adaptée pour un démaquillage efficace. Le nettoyage de la peau après le démaquillage est indispensable afin d'éliminer l'huile.



Infos sur mes habitudes et mon type de peau


❝ J'ai la peau sensible et réactive, à tendance sèche. J'utilise du maquillage minéral pour mon teint. Je n'utilise pas de produits waterproof.

 

 

Le Test


❝ Je l'ai utilisée chaque soir, pendant plusieurs jours afin de démaquiller mon visage. J'ai ensuite utilisé comme à mon habitude mon nettoyant visage Lush (Aquamarina).


L'utilisation est simple grâce à sa présentation en flacon pompe. La texture est très agréable, toucher velours comme nous le promet le flacon. L'utilisation est très confortable et très douce.


Je reste cependant perplexe sur un point: est ce que j'ai l'impression d'être mieux démaquillée que d'habitude? Non.


J'ai trouvé l'utilisation pour le démaquillage des yeux plutôt fastidieux. Ce n'est pas très agréable ni très pratique.


Là où ça coince: l'étape nettoyage post huile démaquillante m'irrite la peau. Mon nettoyant qui est habituellement si doux et confortable m'irrite la peau ? La faute au double rinçage à l'eau qui malheureusement assèche beaucoup ma peau sensible, malgré l'utilisation de mon eau thermale d'Avène.


J'ai continué ce traitement plusieurs jours, sans grande conviction, puis j'ai arrêtée de l'utiliser car ma peau était vraiment fâchée par ce bouleversement dans ses habitudes.

 


Verdict 

 

❝ Je ne vois personnellement pas l'intêret d'ajouter ce type de produit à mon rituel de soinsLe mode d'utilisation associé à l'huile démaquillante ne convient visiblement pas à ma peau. Le nettoyant/démaquillant que j'utilise actuellement pour apaiser ma peau me semble suffisament efficace (☁ Dermo-Nettoyant La Roche Posay).

 


N'hésitez pas à me partager vos expériences avec ce type de produits, sourtout si vous avez la peau sensible et que ça vous réussis!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'utilise en ce moment l'huile Shu Uemura, son défaut : le prix ! Sinon, sur les yeux, un peu de flou mais bcp moins qu'avec celle que tu mentionnes<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles ont l'air très luxueuses ces huiles, ça doit être agréable à utiliser!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne pratique pas de double nettoyage, et me contente de me démaquiller à l'huile. J'avais testé cette huile et je trouvais qu'elle rendait le regard flou ! Du coup, je suis passée sur une autre<br /> :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'ai remarqué aussi ça laisse une sensation un peu bizarre sur les yeux! Quelle huile utilise tu désormais ? Est ce que tu vois une différence par rapport à un démaquillant plus "standard" ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour :)<br /> <br /> Je suis une grande utilisatrice de cette huile, et je suis tombée sur ton article.<br /> <br /> Cette huile est une huile qui s'émulsionne et fait nettoyant en même temps, après avoir massé ton visage quand elle est encore sous l'état d'huile.<br /> <br /> Elle se suffit à elle-même, surtout si tu as une peau sensible.<br /> <br /> Là tu enchaînes une huile qui démaquille et un nettoyant démaquillant (c'est ce qu'il est mis), je pense juste que ça fait double emploi.<br /> <br /> Alors, certes, moi je me lave le visage après avec le savon d'alep, mais c'est parce que j'ai des petits problèmes de peau de temps en temps.<br /> <br /> <br /> La liérac peut très bien faire office de démaquillant nettoyant en fait.<br /> <br /> pour les yeux, tu peux les prédémaquiller, mais comme tu n'a pas l'air de te maquiller beaucoup, normalement les yeux ne devraient pas être fastidieux à démaquiller : il faut délicatement passer<br /> deux doigts sur les yeux en faisant le même geste qu'en démaquillant avec un coton.<br /> <br /> <br /> Il existe des huiles qui sont peut-être plus adaptées à ton type de peau.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello! Merci pour tes conseils, notamment pour le démaquillage des yeux, c'est surtout le mascara que j'avais du mal à enlever car je ne faisais probablement pas le bon geste! Bon, peut être que<br /> je lui laisserai une autre chance à cette huile, ou peut être une autre, c'est quand même agréable comme soin (en plus elle sens bon) :)<br /> <br /> <br /> <br />